APPEL A PANELS : 17e Congrès international de l’ARIC “Migrations, relations interculturelles et rapports de pouvoir”, 17-21 juillet 2019, Haute École de travail social, Genève — LIMITE : 15 juillet 2018

Le 17e édition du Congrès international de l’Association internationale pour la recherche interculturelle (ARIC) portera sur le thème « Migrations, relations interculturelles et rapports de pouvoir ». Il aura lieu du 17 au 21 juin 2019 à la Haute École de travail social de Genève. A cette occasion un appel à organisation de panel est lancé.

L’orientation donnée vise à mener une réflexion non seulement sur les recherches mais également sur les recherches sur les articulations de celles-ci avec l’intervention sociale et la sphère politique. Actuellement 10 axes ont été définis, qui abordent, sous des angles différents, les questions migratoires et les relations interculturelles dans ce qu’elles révèlent des inégalités sociales et de genre ainsi que de la construction de rapports de pouvoir.

Les panels retenus seront annoncés en septembre 2018. Les appels à communication seront examinés par des groupes d’experts, sous la direction du ou de la responsable du panel-symposium. Les panels seront complétés par des conférences plénières permettant de nourrir la réflexion sur la thématique du congrès.

Les appels à communications et à posters ne sont pas encore ouverts.

Lire l’appel

View Fullscreen