POSTDOC Projet « LifeCycle – Early-life stressors and LifeCycle health » Unité de recherche : Migrations internationales et minorités, Ined — LIMITE : 29/10/2018

L’Institut national d’études démographiques (Ined), recrute un postdoctorant dans le cadre du projet “LifeCycle – Early-life stressors and LifeCycle health” au sein de l’Unité de recherche : Migrations internationales et minorités. (English below)

Le projet

Le projet LifeCycle vise à établir un réseau européen de cohortes de naissance en réunissant plusieurs études existantes. L’objectif est d’explorer l’importance des conditions de vie et de l’environnement dès la petite enfance sur les trajectoires de développement des enfants, dans une perspective comparative. Les caractéristiques étudiées comprennent le contexte socio-économique, le statut migratoire, et des informations géolocalisées telles que la pollution ou l’accès aux services. L’équipe de l’Ined se concentre sur les caractéristiques des parents immigrés, le contexte des pays d’origine et d’accueil, et l’impact de ces caractéristiques sur le bien-être des jeunes enfants.

Missions

Le/la postdoctorant-e recruté-e effectuera notamment des analyses statistiques de l’Étude Longitudinale Française depuis l’Enfance (Elfe) et coordonnera les analyses comparatives avec d’autres cohortes internationales. Il/elle participera à l’élaboration de rapports et d’articles scientifiques, ainsi qu’aux réunions du projet auxquelles il/elle présentera les résultats intermédiaires. Le/la postdoctorant·e alimentera et tiendra à jour la page web du projet.

Date limite de soumission : 29 octobre 2018

Plus d’infos

English

The
French Institute for Demographic Research (INED, Paris) is currently
recruiting a postdoctoral researcher to work on a H2020-funded project,
“LifeCycle – Early-life stressors and LifeCycle health”. The post holder
will work in particular on the characteristics of immigrant parents,
the context of sending and host countries, and the impact of these
characteristics on the well-being of young children, using the new
French birth cohort, Elfe, but also in comparison to other European
cohorts. The post is open from January 2019. 

We welcome
applications until 29th October 2018; full details are in the attached
job profile (in English and French). Do not hesitate to circulate
widely. 

More informations