Frédérique Vidal cite l’Institut des Migrations dans un entretien sur le rôle de la science dans la société

Dans cet entretien, la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche décrit le rôle des scientifiques dans les controverses de l’actualité et dans le rétablissement des faits pour déconstruire les fausses vérités.

Répondant à une question sur le choix du thème des migrations dans un volet du projet des binômes auteur/chercheur qui a aboutit à l’écriture de pièces de théâtre, Frédérique Vidal mentionne l’Institut Convergences Migrations (à 6 min) pour rappeler que la science est un remède contre les peurs dont jouent les politiques.

<blockquote class=”twitter-tweet” data-lang=”en”><p lang=”fr” dir=”ltr”>La science doit retrouver sa place au cœur de la société et jouer son rôle de repère. <a href=”https://twitter.com/VidalFrederique?ref_src=twsrc%5Etfw”>@VidalFrederique</a> raconte comment cette idée directrice irrigue la <a href=”https://twitter.com/hashtag/FDS2018?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#FDS2018</a>. <a href=”https://t.co/q4suuar7m0″>pic.twitter.com/q4suuar7m0</a></p>&mdash; Sup-Recherche-Innov (@sup_recherche) <a href=”https://twitter.com/sup_recherche/status/1048214771345051648?ref_src=twsrc%5Etfw”>October 5, 2018</a></blockquote>
<script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>