Revivez l’inauguration de la Fête de la science marquée par un temps fort sur les migrations

L’Esprit Sorcier était en direct de la Cité des sciences et de l’industrie les 5, 6 et 7 octobre 2018 pour donner le coup d’envoi de la Fête de la Science. Autour de Fred Courant et Marie-Charlotte Morin, le parrain Christian Clot, Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Frédérique Vidal et le président d’Universcience Bruno Maquart inaugurent cette 27ème édition.

Toutes les infos : https://www.fetedelascience.fr/

Quelques repères :

— Présentation du projet Binome rassemblant un chercheur et un auteur dramatique. Suite à une rencontre, El Mouhoud Mouhoub et Marylin Mattei, cette dernière à créé une pièce de théâtre sur la question de l’immigration (à la minute 36).
— Représentation de la pièce de théâtre Mathias ou l’itinéraire d’un enfant paumé (à la minutes 51).
— Le débat entre experts avec Flore Gubert , économiste, directrice du Département Sociétés et Mondialisation de l’IRD, François Héran , professeur au Collège de France, directeur de l’Institut Convergences Migrations, Jean-Christophe Dumont , chef de la Division des migrations internationales, Direction de l’emploi, du travail et des affaires sociales, OCDE (à 1h 22min)