10ème CONFERENCE du REM : “Attirer et retenir les étudiants internationaux en France et dans l’Union européenne” — Jeudi 8 novembre 2018, Maison de la Recherche, Paris

Présentation

Le Point de contact français du Réseau européen des migrations (REM) organise sa prochaine conférence sur le thème “Attirer et retenir les étudiants internationaux en France et dans l’Union européenne”, qui se tiendra le jeudi 8 novembre 2018 de 9h00 à 14h30 à la Maison de la Recherche à Paris.

L’objectif principal de cette conférence est de discuter des mesures mises en place en France et dans l’Union européenne pour attirer et retenir les étudiants étrangers. Cette rencontre réunira un large public, notamment des représentants de ministères et d’administrations, d’États membres de l’Union européenne, d’institutions européennes, d’associations d’universités, de grandes écoles et d’étudiants, ainsi que des experts et des universitaires. Afin de faciliter les échanges, une interprétation simultanée sera assurée en français et en anglais.

La conférence débutera par une présentation des mesures mises en œuvre en Allemagne, aux Pays-Bas et en Estonie afin de comparer les défis et les bonnes pratiques à l’échelle européenne.

Ensuite, une table ronde portera sur la politique d’accueil des étudiants internationaux en France.

Inscription

Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous dans la limite des places disponibles avant le mercredi 31 octobre 2018 à l’adresse suivante : emn@interieur.gouv.fr

La capacité d’accueil étant limitée, seuls deux représentant(e)s par entité seront invités.

Programme et invitation