Lancement de De Facto, les pages critiques de l’Institut des Migrations

L’Institut des Migrations s’est donné pour mission de renouer le lien Science/Société sur la question des migrations. À cette fin, il se donne les moyens d’un décryptage critique et constructif d’une actualité souvent sensible. Devant les interrogations de la société, le scientifique s’engage pleinement en apportant son analyse et sa mise en perspective.

L’immigration est devenue un objet central du débat public dont les médias sont un acteur essentiel. Les chercheurs de l’IC Migrations mettent à disposition, dès le 15 novembre, une série de contenus accessibles à tous, réalisés en collaboration avec une journaliste spécialisée, dans les pages De facto du site www.icmigrations.fr.

Chaque mois, un dossier thématique est publié avec un article signé par un chercheur, un entretien filmé avec un spécialiste, un graphique mis en lumière, une image commentée, une critique de livre et une revue de presse internationale. Chaque semestre, un reportage au long cours nous emmènera sur le terrain de recherche d’un ou plusieurs spécialistes.

Calendrier

Rencontre avec la presse : mercredi 14 novembre 2018
Lire le communiqué de presse

Mise en ligne du premier dossier : jeudi 15 novembre 2018