AAP : “Science des données, données de la science”, Appel à projets 2018, IRIS/PSL — LIMITE : 31/01/2019

L’appel à projets 2018 est destiné à financer des contrats doctoraux de trois ans ou des contrats postdoctoraux d’une durée maximale de deux ans.

La dernière décennie a été marquée par la croissance exponentielle des flots de données en provenance de sources aussi variées que la biologie, le commerce en ligne, les objets connectés, le web en général, la multiplication des capteurs, l’imagerie, la vidéo, le traitement du langage, les réseaux sociaux, les données médicales… Leurs applications sont multiples comme l’illustrent la médecine personnalisée, la reconnaissance de formes, la modélisation de l’activité cognitive, le marketing, la fiabilité des systèmes embarqués, l’interconnexion des services et des personnes, l’optimisation des ressources énergétiques.

Le projet IRIS PSL “Science des données, données de la science” est destiné à promouvoir les interactions entre laboratoires PSL autour de ce sujet. L’IRIS consacre ainsi l’essentiel de son budget à l’organisation annuelle d’un appel à projets scientifiques.

Au-delà d’un objectif explicite d’excellence scientifique, et dans l’idée de favoriser au maximum l’émergence d’initiatives nouvelles à l’interface entre les disciplines, une préférence sera donnée aux projets initiant une collaboration entre équipes PSL. Tout chercheur affecté à une unité dont une tutelle est membre de PSL est éligible au programme.

Cet appel est destiné à financer des contrats doctoraux de trois ans ou des contrats postdoctoraux d’un durée maximale de deux ans.

Date limite de soumission : 31 janvier 2019

Plus d’information via le site du financeur