Campus France, Tournée doctorale au Mexique

Pour la quatrième année consécutive, l’Ambassade de France au Mexique et Campus France organisent la Tournée doctorale au Mexique « Tu doctorado en Francia » du 22 au 27 mars 2019. La Tournée fera étape à Puebla, Mexico DF et San Luis Potosi. Cette manifestation se fera en collaboration avec le CONACYT qui organise et finance la mobilité des étudiants mexicains au niveau posgrado (master et doctorat).

Cette Tournée vise deux objectifs : le recrutement d’étudiants mexicains candidats au doctorat en France (salons de recrutement ad hoc prévus à l’occasion de chacune des trois étapes) et la définition de nouvelles pistes de travail et projets de coopération avec les équipes de recherche scientifique au Mexique (rencontres et réunions prévues avec des chercheurs mexicains).

La délégation se rendra dans quelques-uns des meilleurs établissements d’enseignement supérieur et de recherche du pays : Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), Institut Polytechnique National (IPN), Université Autonome de Puebla (BUAP) et Université Autonome de San Luis Potosí (UASLP).

Vous pouvez d’ores et déjà proposer des sujets de thèse à des étudiants mexicains, en les mettant en ligne sur le site de Campus France.

Plus de renseignements et inscription à la Tournée