Economiste Junior au CEPII, Paris — LIMITE : 20/02/2019

Le Centre d’Études Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII) recherche un économiste Junior pour un poste de 8 mois à pourvoir au 15 mars 2019.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Dans le cadre du programme de travail du CEPII, vous conduirez des recherches en économie internationale appliquée les conséquences économiques des migrations internationales sur les pays de destination.
  • Vous valoriserez et diffuserez les résultats de la recherche au travers de supports variés : publications académiques, contributions à des rapports collectifs pour des administrations françaises et internationales, textes de vulgarisation, interventions auprès d’économistes d’entreprises et dans la presse, participation à des groupes de travail.
  • Vous participerez le cas échéant à l’organisation de colloques et manifestations et à l’animation des réseaux internationaux dans lesquels le CEPII est inséré.

DESCRIPTIF DU PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes titulaire d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent (français ou étranger),
Une expérience dans le domaine de la recherche économique appliquée est nécessaire. La rémunération et les responsabilités seront adaptées au profil du candidat. Vous maîtrisez les techniques économétriques les plus récentes et les logiciels couramment utilisés dans la profession et la littérature académique relative à l’analyse économique des migrations internationales. Vous avez une connaissance approfondie des théories économiques et des techniques de modélisation récentes. Vous connaissez les grandes questions actuelles de politique économique. Vous appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez l’anglais et le français, à l’écrit comme à l’oral. Vous avez un esprit de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles, une grande rigueur intellectuelle et le sens des responsabilités.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE

Adresser lettre de motivation + CV détaillé à :

Béatrice Postec, CEPII –20 avenue de Ségur TSA 10726, 75334 Paris cedex 07, beatrice.postec@cepii.fr

Page source: ici