Sollicitation au fonds d’appui — LIMITE : 15 avril 2019

L’IC Migrations dispose de fonds pour aider les fellows à financer des d’activités scientifiques entrant dans son champ de recherche, dans la limite de 2 500 euros par fellow au cours des trois années d’affiliation.

La plateforme de soumission des demandes au fonds d’appui pour ce premier appel de 2019 est ouverte jusqu’au 15 avril à l’adresse :  https://icmigrations.limequery.com/837822?lang=fr

Comme en 2018, les cinq activités suivantes seront privilégiées :

  • Participation à une manifestation scientifique, en priorité un colloque international à l’étranger

Le financement permet la prise en charge de frais de voyage, d’hébergement et/ou d’inscription pour participer à une manifestation scientifique, si possible d’envergure internationale.

  • Accueil d’un chercheur étranger

L’IC Migrations finance ou co-finance les frais de séjours au sein du laboratoire d’un fellow. Cet accueil doit faire l’objet d’un travail de recherche et donner lieu à des interventions auprès des fellows. L’information concernant le séjour sera diffusée auprès des fellows. A partir de l’accueil de l’IC Migrations sur le Campus Condorcet, cet accueil pourra être organisé dans les locaux de l’IC Migrations.

  • Séjour de recherche d’un fellow à l’étranger

L’IC Migrations finance ou co-finance les frais de séjours à l’étranger. Il peut s’agir d’un accueil dans un laboratoire étranger, de la conduite d’un terrain ou d’un travail en archives.

  • Aides à la publication

Les traductions, relectures, frais de soumission, achat d’open access dans une revue internationale à comité de lecture peuvent être sollicités auprès de l’IC Migrations.

  • Co-financement d’une manifestation scientifique

Ces financements pourront prendre la forme de frais de voyage pour des intervenants, de frais d’organisation ou toute autre dépense de fonctionnement jugée nécessaire à l’organisation de la manifestation. La manifestation devra être annoncée dans le réseau de l’IC Migrations et la participation des fellows à l’évènement sera encouragée.

L’IC Migrations considèrera également les demandes relevant d’autres types d’activité, dans la mesure où ils répondent aux objectifs de convergences de l’IC Migrations. Il peut s’agir de soutien à la finalisation de travaux de recherche.

N’hésitez pas à contacter les coordinateurs scientifiques des départements, ou l’équipe de l’IC Migrations en cas de questions.