Remise des prix du concours “Nos clichés – Les réfugiés une chance pour la France” — Mercredi 29 mai 2019, 18h30, Collège de France, Paris


La cérémonie de remise des prix du concours étudiant de création de campagnes de communication, Nos Clichés – Les réfugiés, une chance pour la France, aura lieu le

Mercredi 29 mai 2019 de 18h30 à 20h30,

au Collège de France (amphithéâtre Budé)
11 place Marcelin Berthelot, 75005 Paris
M4 Saint-Michel ou M10 Maubert-Mutualité

La cérémonie sera accompagnée d’une exposition des œuvres soumises au jury du concours et sera suivie d’un cocktail.

Inscription via ce formulaire.

Ce concours est organisé par Acteurs d’Humanité en partenariat avec la Délégation interministérielle pour l’accueil et l’intégration des réfugiés (diAir), la Délégation interministérielle pour l’hébergement et l’accès au logement (diHal) et l’Institut Convergences Migrations.

Nous sommes nombreux, acteurs publics ou privés, à œuvrer pour l’accueil et l’insertion des réfugiés. Nous devons également lutter contre les idées reçues, les peurs inappropriées et les mensonges. C’est pour cette raison que nous avons souhaité proposer aux étudiants de mettre leur talent et leur créativité, leur dynamisme et leur regard neuf au service de cette cause.

Un jury composé de professionnels de l’accueil et de l’intégration des réfugiés, de chercheurs et de personnes reconnues pour leur expertise en matière de design et de communication s’est réuni pour la sélection des lauréats dans les deux catégories présentées : la catégorie vidéo et animation, et la catégorie affichage et presse.