La lettre d’information #1 est en ligne !

En couverture : Maya Ramsay, “Leave or Remain”, burnt remains of a shipwrecked migrant boat, 2017-18, oeuvre présentée dans le cadre de l’exposition “Sink Without Trace”, 13 juin-13 juillet 2019, P21 Gallery, Londres.

La lettre d’information s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’actualité de l’Institut des Migrations, et au-delà, par la recherche sur les migrations.

Deux fois par an, nous vous proposons de découvrir les événements de l’institut et les recherches financées ou soutenues au sein de l’Institut grâce aux articles (comptes-rendus ou programmatiques) rédigés par les fellows.

Un agenda des projets, de nos activités de recherche et en direction de la société, et de la vie de l’Institut est également mis à votre disposition.

Pour cette première lettre, nous remercions Anne Gosselin, Claudia Moatti, Simeng Wang, Jennifer Bidet et Géraldine Bozec pour leur articles. Nous remercions également Luca Giliberti, Mathilde Darley, Chloé Tisserand, Francesca Sirna et leurs équipes pour leur contribution à l’agenda.