AAC : Le média collaboratif Tido, né de l’association Singa, invite les chercheurs bénévoles à déconstruire les idées reçues sur les migrants — Jeudi 19 décembre 2019, 19h, siège de Singa, Paris

Tido est un jeune média collaboratif né de l’association Singa (création de projets entre des personnes réfugiées et des personnes issus de la société d’accueil). L’objectif est de raconter des histoires différentes, ou différemment, sur l’asile et les migrations, afin de déconstruire des stéréotypes autour des personnes nouvellement arrivées et de valoriser des histoires inspirantes.
Le pôle Académia, au sein de Tido, vise à vulgariser/synthétiser des articles académiques sur les migrations. Il s’agit d’une des sources premières de discours différents, décalés, et donc très enrichissants, sur la question des migrations.
Tido souhaite inviter les chercheurs désireux de rejoindre le projet de manière bénévole.
Toutes les deux semaines, Tido organise des meet-up au siège de Singa, 50 rue de Montreuil, 75011 Paris, l’occasion de rencontrer l’équipe. Le prochain a lieu le 19 décembre à 19h.