Appel à participation à l’enquête “L’impact du confinement sur les personnes en situation de précarité”, portée par l’Orspere-Samdarra — LIMITE : 15/05/2020

Suite aux recommandations du conseil scientifique « Covid-19 » du 2 avril 2020, à l’absence de données sur le vécu du confinement sur les personnes en situation de précarité (personnes hébergées en centre d’hébergement, migrantes, isolées, en habitat précaire…), l’Orspere-Samdarra (Observatoire santé mentale vulnérabilités et sociétés) appel la participation à une enquête qu’il réalise, jusqu’au 15 mai 2020. L’enquête se compose de deux questionnaires sur :

  • L’impact du confinement sur les personnes en situation de précarité
  • L’impact du confinement sur les accompagnants (professionnels, bénévoles, proches) de personnes en situation de précarité

Vous retrouverez ces questionnaires à l’adresse suivante :

http://www.ch-le-vinatier.fr/orspere-samdarra/recherche/confinement-et-covid-19-2693.html

Nous vous invitons à compléter l’un de ces questionnaire (environ 15 minutes).

Il existe une version en langue anglaise et arable pour le questionnaire pour les personnes concernées (voir l’adresse ci-dessus).

Les résultats de cette enquête seront disponibles sur le site internet du Centre hospitalier Le Vinatier courant du mois de mai 2020. Elle vise à mieux comprendre les conséquences du confinement sur les personnes en situation de précarité et/ou isolées, et aussi sur les personnes qui les accompagnent.

L’équipe de cette étude fera le relais de cette enquête auprès des instances décisionnaires pour qu’elles puissent mieux prendre en compte ce vécu dans les décisions qu’elles ont à prendre.