Participez à l’enquête du nouveau projet international “COMET – COVID-19 MEnTal Health Survey” — LIMITE : 30/05/2020

Le projet “COMET – COVID-19 MEnTal Health Survey” (Mental health effects of the COVID-19 outbreak – a longitudinal international comparison) est une étude internationale portée par la Vrije Universiteit (VU) à Amsterdam, Pays-Bas.

Le volet France est porté par Maria Melchior (INSERM) et Leticia Bertuzzi (GHU Paris), fellows de l’Institut Convergences Migrations, ainsi que Judith van der Waerden (ERES/IPLESP) et Séverine Déguen (EHESP).

L’objectif principal de l’étude COMET est d’évaluer l’apparition et le développement de détresse psychologique (anxiété, dépression, stress post-traumatique) pendant la pandémie du COVID-19, et de déterminer si elle est associée à certaines caractéristiques importantes des personnes (telles que le sexe, l’âge, les expériences et les sentiments ressentis), et la façon dont les personnes perçoivent la société. Ces questions seront examinées au fur et à mesure chez les individus de la population générale en quatre vagues d’enquête successives: au départ, à 3 mois, à 6 mois et à 9 mois.

Cette étude d’envergure internationale est menée dans 13 pays. Le recrutement des participants commence le 15 mai et durera jusqu’au 30 mai.

Pour participer à l’enquête

Page Facebook

Pour contacter l’équipe de chercheurs français : etude_comet19@ehesp.fr

Télécharger le résumé (en anglais)